SÉJOURNER DANS UN CAMP DE LUXE DANS LE DÉSERT D’AGAFAY!

En visitant le Maroc, je pensais pouvoir cocher une visite dans le désert du Sahara sur ma liste de voyages. Cependant, lorsque j’ai commencé à rechercher mon voyage, j’ai rapidement constaté que le Sahara est difficile à atteindre et qu’il faut au moins trois jours pour y arriver, depuis Marrakech. Comme je ne passais qu’une semaine au Maroc , je n’ai pas eu le temps de faire ce voyage. Heureusement, j’ai trouvé l’alternative parfaite, le désert d’Agafay , qui est tout aussi vierge et magnifique, mais il n’est qu’à une heure de Marrakech !

♦♦♦

VISITER LE DÉSERT D’AGAFAY MARRAKECH –

Beaucoup de gens font simplement une excursion d’une journée dans le désert d’Agafay, et même si je suis sûr que ces excursions à Marrakech sont merveilleuses, elles ne vous permettent de passer que quelques heures dans le désert. Par conséquent, comme je voulais plus de temps pour apprécier la beauté du désert d’Agafay, ma mère (qui a voyagé au Maroc avec moi) et moi avons décidé de passer la nuit !

Désert d'Agafay Maroc

De cette façon, nous aurions un temps d’arrêt bien nécessaire (car le reste de notre itinéraire à Marrakech était très chargé) et passerions un temps décent parmi les impressionnantes dunes du désert.

QUEL AGAFAY DESERT CAMP CHOISIR –

Il existe de nombreuses entreprises qui semblent offrir des expériences de camping de luxe dans le désert d’Agafay, mais après avoir fait quelques recherches en ligne, ma mère et moi avons choisi de rester dans le camp de luxe du désert d’Agafay, initialement nommé .

En entrant dans le camp, j’ai tout de suite su que nous avions pris la bonne décision, car son emplacement est tout simplement parfait ! Il est situé en plein milieu du désert, et il n’y a pas d’autre village à perte de vue, c’est vraiment ce que l’on attend de ce genre d’expérience !

Camp du désert d'Agafay
Le camp de luxe du désert d’Agafay

D’autres camps que nous avons traversés sur notre chemin plus profondément dans le désert n’étaient pas du tout comme ça, ils étaient à côté des routes, ou juste à côté les uns des autres, et je n’ai pas pu m’empêcher d’être soulagé que notre chauffeur les croise !

Plus que cela, le service au Agafay Desert Luxury Camp était exceptionnel. Par exemple, nous avons été pris en charge à Marrakech vers 11h, et bien que le départ soit théoriquement à 12h le lendemain, on nous a dit que nous pouvions rester aussi longtemps que nous le voulions. Par conséquent, nous avons passé près de deux jours complets assis au soleil et à contempler les belles vues. En d’autres termes, c’était l’évasion parfaite du plus fou de Marrakech.

EN SAVOIR PLUS SUR LE LUXURY AGAFAY DESERT CAMP –

Le camp n’était pas seulement relaxant, il porte également bien son nom car il était très luxueux ! Par exemple, la tente dans laquelle nous avons séjourné était bien plus jolie que la plupart des chambres d’hôtel. Il était situé juste au bord du camp, ce qui signifie qu’il avait une vue imprenable sur le désert et les montagnes de l’Atlas au-delà. Nous avons pu profiter de ce cadre à couper le souffle sur une terrasse en bois située à l’avant de la tente, que le personnel a même décorée de tapis berbères et de chaises confortables.

Les choses ne font que s’améliorer à l’intérieur de la tente, qui est livrée avec un immense lit king-size et un lit simple de taille généreuse, qui est normalement utilisé comme canapé/coin salon, mais comme je voyageais avec ma mère, ils ont gentiment apporté des couvertures supplémentaires et literie et l’a préparé pour la nuit.

Camping Marrakech Agafay Désert

Il y avait une salle de bain entièrement équipée sur le côté de la tente, avec eau chaude et baignoire, dont j’ai pleinement profité le matin !! Oh, et ai-je mentionné qu’il y a le WIFI .. 😉

Voyages dans le désert du Maroc Désert d'Agafay

NOTE DE CTÉ : si vous visitez le désert d’Agafay pendant les mois d’hiver, les nuits deviennent très fraîches ! Par conséquent, toutes les tentes sont équipées d’un poêle à bois et la nôtre nous a gardés bien au chaud toute la nuit.

Les autres installations du camp comprennent une piscine (bien qu’elle n’ait pas été remplie lors de notre visite en hiver), une belle tente à manger et la tente principale de réception/petit-déjeuner qui est le «centre» du camp.

Camp de luxe du désert d'Agafay 2

LA NOURRITURE –

Faire un voyage dans le désert de Marrakech ne signifie pas non plus que nous avons raté une excellente cuisine marocaine. Pour le dîner, on nous a servi un repas de trois plats, qui comprenait un magnifique tajine de poulet, de bœuf ou de légumes.

Dîner Agafay Marrakech

Cependant, pour moi, le petit-déjeuner était la vedette du spectacle, car on nous a apporté un festin de pain, de confitures, de crêpes, de yaourts et bien plus encore ! Il est sûr de dire que nous nous sommes régalés comme des rois dans le désert.

QUE FAIRE DANS LE DÉSERT DE MARRAKECH –

Beaucoup de gens partent en voyage dans le désert du Maroc pour faire trois choses principales : monter à dos de chameau, monter à cheval et faire du quad. Bien que vous puissiez en faire une lors d’une excursion d’une journée dans le désert d’Agafay, en passant la nuit dans le désert, le temps supplémentaire vous permettra de faire plusieurs de ces activités uniques!

L’Agafay Desert Luxury Camp nous a offert la possibilité de faire ces activités et bien plus encore… Lors de notre première nuit, nous avons eu droit à un massage de luxe, une expérience tellement unique à vivre dans le désert ! Puis le matin, nous avons décidé de faire l’activité la plus populaire du désert : une balade à dos de chameau. Ce que j’ai le plus aimé à ce sujet, c’est le fait que les chameaux utilisés par le camp étaient clairement très bien soignés. Ils se sont reposés après une sortie pendant quelques bonnes heures, et le maître ne portait pas de fouet ni de crochet pour faire bouger les chameaux.

Excursions à Marrakech Balade à dos de chameau

Le trajet en lui-même était également très amusant, car nous nous sommes dirigés vers le sommet de la plus grande dune de la région, qui offrait une vue imprenable sur le camp. Le gestionnaire était aussi un assez bon photographe…

Excursion d'une journée dans le désert d'Agafay

CONSEIL SUPÉRIEUR : À Marrakech et dans d’autres villes du Maroc, vous verrez des gens proposer des promenades à dos de chameau dans les rues. Veuillez les éviter car les chameaux ne sont généralement pas bien soignés. Gardez l’activité pour le désert où les chameaux vivent dans un environnement beaucoup plus naturel.

si vous êtes inquiet à propos de la randonnée à dos de chameau, consultez ces conseils !

♦♦♦

Dans l’ensemble, mon séjour à l’Agafay Marrakech a été ma partie préférée de toute ma semaine au Maroc! Je recommanderais vivement le camp du désert d’Agafay dans lequel j’ai séjourné car je n’ai vraiment rien de négatif à dire sur mon séjour là-bas. C’était tout simplement comme passer deux jours dans un paradis sec et stérile !